Votre panier

Il n'y a plus d'articles dans votre panier!

Projets au Nepal

En utilisant les produits CÎME, vous aidez à soutenir des économies locales durables,

en donnant aux agriculteurs et à leurs familles un moyen fiable pour améliorer leurs conditions de vie.

Collaboration avec des agriculteurs locaux


L’incroyable biodiversité dans l’Himalaya est notre source d’inspiration et d’ingrédients.

En collaboration avec nos partenaires locaux au Népal, nous avons entamé la collecte durable des plantes sauvages et la culture biologique des herbes utilisées dans les produits CÎME, comme la palmarosa, la camomille et l’edelweiss.

Les composants actifs qui nous parviennent de l’Himalaya sont déjà transformés sur place en extrait, beurre ou huile essentielle. Non seulement c’est une plus-value pour les populations locales, mais notre empreinte écologique reste ainsi très réduite (nous n’importons pas des tonnes de plantes, mais des extraits concentrés).

Projets scolaires


1 produit vendu = 1 don à notre projet scolaire au Népal

Pour chaque produit vendu, CÎME fait un don au projet ‘Little Doctors’ de Nepal Trust pour l’éducation des écoliers du district Humla.

Le Humla est une des régions les plus pauvres et les plus isolées du Népal. L'espérance de vie moyenne y est de 58 ans et il y a un taux de mortalité infantile de plus de 30%. Une des clés pour améliorer la situation est d’attribuer aux enfants des attitudes et connaissances de base au niveau de l’hygiène, de la nourriture et de la santé.

Le programme ‘Little Doctors’

Nous sommes convaincues que les enfants qui suivent ces formations pourront apporter des changements de comportements simples et efficaces parmi leurs familles et communautés.

Dans le cadre du programme ‘Little Doctors’, les enfants scolarisés reçoivent une formation de quatre mois sur l'hygiène, la santé, la nutrition et les premiers secours. Ces enfants reçoivent par la suite un certificat de "petit docteur", leur permettant de transmettre leurs connaissances à la famille, les amis et les membres de leurs communautés.

Nous sommes très fières de pouvoir contribuer à ce projet!

“On connait même des exemples d’étudiants qui ont averti les autorités locales de santé après avoir identifié dans leur famille les symptomes de la lèpre ou de la tuberculose et tous remercient notre projet. Après leur formation, les étudiants apportent aussi leur contribution aux initiatives du Service de la santé dans leur village (volontariat dans des centres de santé, campagnes de vaccination et d’éducation en matière de santé…) Ce sont de bons exemples des retombées potentielles qui découlent de ce projet”- Nepal Trust

Ajouter au panier

Your Shopping Cart

It appears that your cart is currently empty!

Projects in Nepal

By using our products, you help build sustainable local economies,

thereby offering a reliable way for farmers and their families to improve their livelihood.

Cooperation with local farmers


The magnificent biodiversity in the Himalayan region is our most important source of inspiration and ingredients.

In cooperation with our partner organizations in Nepal, we have embarked on the sustainable collection of wild growing Himalayan herbal ingredients, as well as the organic cultivation of herbs used in the CÎME products, such as Palmarosa, Chamomile and Edelweiss.

These herbal ingredients are processed locally. This not only allows the local farmers to sell a more advanced product, but also reduces our ecologic footprint drastically (instead of importing tons of plants, we transport a limited amount of highly concentrated liquids).

School project


1 product purchased = 1 donation

With every product you purchase, CÎME donates part of the proceeds to the ‘Little Doctors’-project of the charity organization Nepal Trust. 

Nepal Trust operates in Humla, Nepal’s highest and most inaccessible district. The life expectancy rate in the Humla district is 58 years and child mortality rate is over 30%.

The ‘Little Doctors’-project

We are convinced that children are able to make a positive change in the living conditions of their family and community and decided to invest in their education.

In the framework of the ‘Little Doctors’ program, school children of Humla are educated in the fields of personal hygiene, diseases, first aid and nutrition. They are trained to become ‘little doctors’ who spread health awareness among family and friends within their community.

We are very proud to be able to contribute to this wonderful project!

Nepal Trust has launched the ‘Little Doctors’-project several years ago and has witnessed its success:

“There are even examples of students known in the past that identified symptoms of leprosy and tuberculosis within their family and made the local health authorities aware of this. Also trained students contributed to health initiatives in their village after the course (e.g. volunteering in health camps, immunization - and health education campaigns). These are prime examples of the potential spin-off attached to this project.” 

Add To Cart